Le pass'athlé pour faciliter les apprentissages dès le plus jeune âge
17 Novembre 2019 - Béatrice Laffargue (Webmaster)
Le pass'athlé pour faciliter les apprentissages dès le plus jeune âge
De nombreux représentants des clubs landais (AS Tarnos, ASC Saint-Martin de Seignanx, CA Morcenx, CA Hagetmau, Peyrehorade Sport Athlétisme, Stade Mont de Marsan, US Dax, US Tyrosse) avaient fait le déplacement. Pour la sensibilisation à ce dispositif, "vous avez droit à ce qu'il y a de mieux dans le milieu de la formation" a déclaré le Président de la LANA, Eric Raul, présent à l'ouverture de la séance.

En effet, ce 2e colloque organisé en Aquitaine, était animé par Thierry Lichtle (CTN Pôle formation jeunes FFA), Guillaume Geisler (Pôle perfomance territoire), Aymeric Deteul (Cadre technique fédéral), accompagnés de Thierry Vigneron (CTR-CTS LANA) et Frédéric Taillard (CTR-CTS directeur de la formation LANA).

Il s'agissait pour les clubs landais de connaître les modalités d'organisation du dispositif. La matinée a été dédiée à la présentation du dispositif et pour les formateurs de convaincre de la priorité des apprentissages coordinatifs chez les jeunes pour construire leur avenir d'athlète. Des préconisations ludiques et de santé publique de la FFA qui sont faites avant tout pour l'intérêt de l'enfant.
La mise en situation proposée l'après-midi a été très bénéfique. Tous se sont partagés les postes : organisation, secrétariat, mise en place des ateliers... Une bonne base de travail qui devrait permettre au Comité d'être prêt pour le premier rendez-vous qui aura lieu en janvier à Morcenx.

Pour les clubs qui n'étaient pas présents, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de la commission jeunes.

Rappelons que ce programme d'éducation de 4 à 15 ans doit conduire le jeune enfant dans un continuum d'apprentissages valorisant étape par étape ses progrès. Il s'agit avant tout d'offrir une éducation motrice puis athlétique adaptée et permettre à chacun d'exprimer son potentiel jusqu'à devenir adolescent puis athlète.

Retour en images du colloque
Service Clubs

Ouverture Service Clubs, nouvelle rubrique sur le site de la FFA cliquez ici.

*-*-*-*-*-*-*

Consultez les bilans par catégories dans la rubrique BILAN colonne de gauche

Championnats
Nouvelle Aquitaine