AG du Comité : belle vitalité des clubs landais
3 Février 2017 - Béatrice Laffargue (Webmaster)
AG du Comité : belle vitalité des clubs landais

C’est au château de Nahuques à Mont de Marsan que s’est déroulée, le 29 janvier dernier, l’Assemblée Générale du Comité Départemental des Landes. Le Président Philippe Lafourcade, le vice-président Jean-Luc Dufau, la secrétaire Maīté Lafourcade et le trésorier Pierre Brachet ont accueilli le Président de la LANA, Daniel Arcuset, venu assister à la réunion.

Pour débuter la séance, les nouveaux statuts du comité ont été adoptés à l’unanimité.

Près de 1800 licenciés en 2016

Philippe Lafourcade a présenté son rapport moral, évoquant les principaux événements et évolutions de ses 4 mandats précédents. Pour sa dernière mandature (2012/2016), ses objectifs ont été quasiment atteints, tant sur le plan du nombre de pratiquants que sur les performances mais aussi sur le plan de la formation et de la labellisation. Force est de constater la bonne santé et le dynamisme de l’athlétisme landais.

La commission hors stade en question

Puis ce fut au tour du trésorier de présenter le compte de résultat 2016. A ce propos, les membres de l’AG ont mandaté le comité directeur afin de reprendre la gestion de la commission hors stade qui devra, comme s’est engagé le comité directeur, proposer de nouvelles élections pour le renouvellement de son bureau.

Le budget prévisionnel 2017, d’un montant de 34 000€ a été voté à l’unanimité. Parmi les nouvelles mesures mises en place, une aide sera accordée, cette année, aux clubs qui présenteront des entraîneurs aux formations dispensées par la ligue.

Philippe Lafourcade rempile pour un 5ème mandat

Puis vint l’élection des membres du comité directeur. Les 22 candidats en lice ont été élus. Philippe Lafourcade a été reconduit dans ses fonctions de Président. On ne change pas une équipe qui gagne ! Une première réunion aura lieu le 6 février afin de travailler sur le projet du comité directeur qui sera calqué sur celui de la ligue et de la fédération. Elle sera suivie d’une rencontre avec l’ensemble des clubs le 4 mars.

Les médaillés à l’honneur

Pour ceux et celles qui n’avaient pas pu être présents à la soirée de l’Athlétisme à Bordeaux en décembre dernier, une cérémonie de récompenses a clôturé la séance. Et elle a été des plus émouvantes. A tel point que Daniel Arcuset ne savait pas qui, du récompensé ou de lui, était le plus ému ! En effet, Roger Merrien s’est vu remettre de la main du Vice Président délégué de la Fédération Française d’athlétisme et également président de la LANA, la médaille de Platine pour ses 70 ans au service de l’athlétisme. Que d’applaudissements pour ce visionnaire et son épouse Colette. Belle ovation également pour Jean Legrand qui a reçu la médaille d’or, lui aussi, pour son engagement de longue date.

De nombreux jeunes de Mont de Marsan, Capbreton et Aire sur Adour ont reçu des trophées pour leurs excellentes performances. Enfin, le club de Saint-Martin de Seignanx a été sacré meilleur club de l’année dans la catégorie des - de 150 licenciés par la FFA Aquitaine pour son travail dans les jeunes catégorie depuis de nombreuses années.

CHALLENGE Be- Mi + EPREUVES OUVERTES CJESM
Dimanche 24 mars