Le Comité des Landes fait sa rentrée
22 Septembre 2017 - Le Comité des Landes

Parmi les principaux points forts, Valérie Henkes, présidente de la commission jeunes a présenté la feuille de route pour cette saison 2017/2018. Des améliorations sont apportées quant au Challenge EA/PO. On retiendra entre autres des épreuves adaptées en fonction de la configuration des stades, l’épreuve du ½ fond sera présente sur une seule compétition (les cross, dont les distances ont été allongées, pallieront à cette suppression), les chaussettes seront remplacées par du marteau d’initiation. A cet effet, il a été proposé un achat groupé afin de bénéficier de tarifs attractifs, le Comité des Landes participant pour partie à l’achat du matériel.

Pour les catégories Benjamins Minimes, les disciplines seront également adaptées aux stades, l’objectif ici étant que les athlètes aient de réels repères. Pour exemple, le ½ fond se fera sur des pistes de 400 mètres.

Le calendrier des compétitions et cross ainsi que les lieux ont été en partie définis en fonction des dates déjà connues de la LANA.

Par ailleurs, il a été rappelé que toutes les formations sont disponibles sur le site de la Ligue. A ce propos, le comité a lancé un appel aux bénévoles souhaitant se former sur le logiciel Logica.

Un mot pour terminer, afin de remercier le travail de l’ensemble du bureau démissionnaire qui, depuis de nombreuses années, a œuvré pour le bon fonctionnement du Comité des Landes. Jusqu’à la prochaine assemblée générale, deux nominations ont été actées.  Jean-Luc Dufau,
élu par 9 voix pour, 2 bulletins blancs et un nul fera l’intérim à la tête du comité. Valérie Henkes, élue par 10 voix pour, 1 bulletin blanc et 1 nul, a accepté le poste de trésorière.

La reconstruction est en marche pour préparer la nouvelle saison sportive afin que dirigeants, officiels, entraîneurs et athlètes puissent se retrouver dans un climat serein.

08/05 >  (1)
Service Clubs

Ouverture Service Clubs, nouvelle rubrique sur le site de la FFA cliquez ici.

*-*-*-*-*-*-*

Consultez les bilans par catégories dans la rubrique BILAN colonne de gauche

CONDUIRE EFFICACEMENT UNE REUNION
Jeudi 1er mars 18h30
au CDOS à Mont de Marsan
Inscription auprès de D. Clavier didier.clavier12@gmail.com ou au 06 72 44 26 58.

ORGANISATION DE MANIFESTATIONS
Jeudi 15 mars. De 18h30 à 20h30