Le Département des Landes, un partenaire financier incontournable
18 Février 2018 - Béatrice Laffargue (Webmaster)
Voici donc un petit récapitulatif des différentes aides existantes et des démarches à suivre pour toute demande de subvention et leurs conditions d'attribution.

Les aides aux clubs
Aide à la formation des cadres sportifs bénévoles
Aide aux écoles de sport
Aide à l’organisation d’une manifestation sportive exceptionnelle
 Une aide pour les qualifiés aux championnats de France "sports individuels pratiqués en équipe" est également attribuée par le Département des Landes (qualification d’au moins 2 jeunes aux championnats de France). Renseignez-vous auprès du Comité Départemental ou de la Direction de l'Education, de la Jeunesse et des Sports.

Une aide aux familles : le chèque sport
Ce dispositif est dédié aux élèves de sixième ou des jeunes du même âge inscrits auprès d’un établissement médico-social ou hospitalier, inscrit dans un club sportif landais affilié à un comité départemental.

Dispositif profession sport landes
Des aides départementales sont octroyées au mouvement sportif landais, dans le cadre de l’opération « Profession Sport Landes » visant à créer des emplois dans le domaine sportif. Observatoire de l’emploi sportif, il offre en outre, des services d’assistance aussi bien aux structures utilisatrices qu’aux demandeurs d’emplois.