Tout avait pourtant bien commencé ce matin. Les concours (sauts et lancers Benjamins), courses (50m et 100m, 100m haies et 80 haies Minimes) et relais (toutes catégories) ont pu se dérouler sans encombre. Mais le déluge qui s'en est suivi, entraînant l'inondation totale du stade, n'a pas permis la poursuite des épreuves.
Depuis 2 ans, les championnats départementaux accueillent également les poussins et poussines 2ème année qui, malheureusement, n'auront pas pu finir la compétition.
Les départementaux ne peuvent pas être reportés en raison du calendrier déjà établi et bien chargé du 40, 64 et 47. Aussi, les performances réalisées aujourd'hui seront qualificatives pour les Territoires du 3 juin prochain à Pau. Pour les épreuves n'ayant pas pu être faites aujourd'hui, les athlètes verront leur qualification validée selon les performances établies tout au long de la saison piste 2017/2018.
Les
minimas de sélection pour les triathlons BE et les individuels MI restent les mêmes que ceux annoncés. Les qualifiables seront mis en ligne lundi 28 mai sur le site du comité départemental 64. Attention les horaires ont été modifiés
Consulter les horairesParmi les modifications, à noter également, le 3000 m Minimes est remplacé par le 2000 m en individuel.
Il n'y aura pas d'aménagement d'horaires si un(e) minime a deux concours à la même heure. Nous appliquerons les règles des championnats individuels, les mêmes qui seront appliquées à Villeneuve/lot pour les régionaux LANA.
A chaque club de faire les confirmations en connaissance de cause et en tenant compte des horaires.
Rendez-vous demain, 27 mai, pour la deuxième journée des championnats départementaux 40/64 CA JU ES SE à Mont de Marsan. Espérons que le temps soit plus clément !