Le Comité directeur fait sa réunion de rentrée
9 Octobre 2022 - Béatrice Laffargue (Webmaster)
Le Comité directeur fait sa réunion de rentrée
Comme tous les ans à pareille époque, c'est le moment de définir les dates des compétitions à venir. Un vrai casse-tête quand il s'agit de positionner le challenge Alain Giffard des EA/PO, les challenges benjamins/Minimes, les départementaux, les régionaux, les équip'athlé, les compétitions cadets et plus, les masters... entre les compétitions nationales qui priment sur le calendrier.

1ère compétition en octobre

Le Comité des Landes organise le dimanche 16 octobre 2022, un challenge d'automne au Stade Guy Boniface de Mont de Marsan pour les catégories cadets à Masters avec comme épreuves :

- Courses (100m, 400m, 800m, 3000m)
- Sauts (longueur, triple-saut, hauteur, perche)
- Lancers (poids, disque, javelot, marteau)

Une compétition à laquelle sont invités les autres départements, y compris le 65 avec qui le Comité 40 souhaite collaborer plus étroitement.

Le calendrier sera prochainement en ligne.

Notez déjà que le premier cross de la saison se déroulera comme à l'accoutumée à Dax le 13 novembre.

Des formations juges à prévoir

Un sujet éminemment préoccupant quand on sait que le nombre de juges diplômés diminuent d'année en année. La décision de la LANA de porter les pénalités de 50€ à 150€ n'est pas pour arranger la situation et pénalisera davantage les petits clubs que les grands.

Achat de matériel

Parmi les autres sujets à l'ordre du jour, il a été acté l'acquisition d'un pistolet, des talkies walkies et un décamètre pour homologuer les records.

Enfin, le comité directeur a accueilli trois nouveaux présidents de club. Bienvenue à :
- Bernard Borde (Biscarrosse) remplace Pierre-Olivier Warnet, (au centre sur la photo)
- Thierry Sierrat (Hagetmau) succède à Arnaud de Somow (à gauche sur la photo)
- Albert Saglimbeni (Tarnos) prend la place de Dominique Amarot (à droite sur la photo)