Marie-Laure Dumergues (Ind) et Saïd Jandari (Equipe) sur la 3ème marche du podium.
12 Septembre 2011 - Ph Lafourcade

Marie-Laure Dumergues et Saïd Jandari montent sur la 3ème marche du podium.
C'est sous une chaleur étouffante (plus de 35°) et autour d'une organisation locale souvent débordée que se sont déroulés ces 27ème Championnats du monde de montagne.
Il fallait donc être costaud et expérimenté pour se sortir du piège de la chaleur, de nombreux coureurs l'ont vérifié à leur dépend. Côté Français Charles Vannson et Saïd Jandari, tous les deux victimes d'un coup de chaleur, ont du soit lever le pied soit abandonner. Mais heureusement les autres Français ont su s'en protéger.

A toute seigneur tout honneur, Marie-Laure Dumergues confirme le titre de championne d'Europe de 2010 en Bulgarie en prenant une magnifique 3ème place. Partie sagement mais bien placée à la fin du 1er tour, elle a profité de la montée difficile pour basculer en 3ème position au sommet. Elle ne sera jamais reprise par ses poursuivantes dans la descente très technique. Derrière une Américaine et une Russe, Marie-Laure offre à la France un beau podium.

L'équipe de France masculine montent sur la troisième marche.

Bravo à Marie Laure Dumergues et Saïd Jandari qui ont portés les couleurs Landaises avec l'équipe de France.